A lâoccasion de la semaine du goĂ»t notre atelier sâest transformĂ© en laboratoire semi-scientifique semi-culinaire. Les petits goĂ»teurs ont eu Ă disposition un plateau avec des aliments de couleurs, textures et goĂ»ts trĂšs diffĂ©rents. Parfois avec des piĂšges, comme le poivron rouge plus sucrĂ© que certains fruits.
Les enfants ont pu apprendre les phrases et les termes utilisés pour goûter et décrire les goûts, mais aussi nous avons discuté autour de la perception des goûts et découvert les préférences de chacun.
Le deuxiĂšme objectif de lâatelier – dâencourager la curiositĂ©, la pensĂ©e analytique et lâattitude positive devant des aliments inconnus Ă©tait totalement dĂ©passĂ©Â ! Les enfants ont Ă©tĂ© trĂšs curieux et ouverts Ă goĂ»ter et analyser chaque aliment prĂ©sentĂ©. Les petits scientifiques ont rempli au fur et Ă mesure leur rapport de lâexpĂ©rience, chacun Ă sa façon.